Qui risque d’en être atteint?

Toute personne qui a déjà eu une réaction allergique est exposée à un risque accru de réaction allergique grave. Le risque de réaction allergique grave est également plus élevé chez les personnes qui sont atteintes d’asthme ou qui sont allergiques à certains aliments.

Vous n’êtes pas seul. On estime que jusqu’à 4 % des Canadiens ont une allergie alimentaire.

Les réactions graves se reproduiront probablement.

Des recherches médicales ont révélé que la grande majorité des personnes qui ont déclaré avoir eu une réaction allergique grave avaient déjà eu au moins une autre réaction grave.

Si vous avez déjà subi une réaction allergique grave, il est important d’avoir facilement accès à un auto-injecteur EpiPenMD partout où vous allez.

Les réactions allergiques graves sont imprévisibles.

La gravité des réactions antérieures ne permet pas de prédire la gravité des réactions futures. Autrement dit, les prochaines réactions pourraient être semblables, moins graves ou plus graves que celles qui les ont précédées. Environ 1 personne décédée à la suite d’une réaction allergique à un aliment ou à un insecte sur 5 avait subi une réaction allergique grave auparavant.

Réduisez le risque de réaction allergique grave auquel vous êtes exposé en évitant dans la mesure du possible les facteurs qui déclenchent chez vous une telle réaction et en ayant votre EpiPenMD sur vous en tout temps.